INTERVIEW EXCLUSIVE – La rédaction d’aucoeurdelimmo.com a eu le plaisir d’interviewer David Benbassat, Directeur Général de Bien'ici. Bien'ici.com est le premier site de recherche immobilière créé par et pour l'ensemble des acteurs de l'immobilier français. Son Directeur Général nous expose les données clés du site et ses évolutions en adéquation avec les attentes des clients.

La géolocalisation permet un gain de temps évident, David Benbassat, Bien'ici

La géolocalisation permet un gain de temps évident, David Benbassat, Bien'ici, source : Bien'ici

Au Coeur de l'Immo - Bien’ici a dépassé la barre des 2,5M de visites mensuelles, quels leviers ont été mis en place pour atteindre cette audience ?

David Benbassat - Nous bénéficions d’un trafic naturel soutenu et, en complément, nous mettons en œuvre des leviers performants, dont par exemple, les mots-clés Google, des campagnes publicitaires display, du reciblage et bien entendu les réseaux sociaux. Toutefois, c’est notre campagne TV de juin qui a généré le plus d’effet positifs, en particulier en améliorant la notoriété de Bien’ici auprès du grand public et en générant un fort trafic.

 

Au Coeur de l'Immo - Vous avez donc atteint vos objectifs d’audience ? Quelles sont les prochaines étapes ?

David Benbassat - Oui, mais rien n’est jamais gagné. Et nous poursuivons nos efforts dans 2 directions :

  • pour les professionnels, il s’agit avant tout d’offrir encore plus de visibilité à leur annonces, dont d’accroitre l’audience de Bien’ici. Mais également de leur proposer de nouvelles fonctionnalités, des services additionnels permettant de booster la performance de leurs mandats sur le site et des offres négociées avec des partenaires sélectionnés pour leur faciliter le travail au quotidien.
  • pour les internautes, des améliorations et des nouvelles fonctionnalités pour leur faciliter la recherche immobilière et leur apporter une expérience sans cesse renouvelée. Nous ne vous dirons pas tout… pour garder un peu de mystère !

 

Au Coeur de l'Immo - Lors de votre dernière campagne TV, vous mettez en avant la localisation du logement. Pensez-vous que les attentes des acquéreurs ou locataires ont évolués ?

David Benbassat - Oui, clairement. Bien’ici a été pensé pour répondre à cette demande qui était déjà extrêmement forte chez les internautes. La géolocalisation permet un gain de temps évident pour tout le monde, internautes comme professionnels. En effet, la première chose que demandait un client à un agent immobilier, c’était « où se situe le bien ? dans quel quartier ? ». Avec Bien’ici cette information est immédiatement disponible : les internautes font leur sélection en ayant une bonne connaissance de l’environnement immédiat du bien. Cela permet à Bien’ici de fournir aux agences des contacts qualités et intentionnistes. Et d’ailleurs, les annonceurs l’ont bien compris : aujourd’hui, plus de 75% des biens sont géolocalisés sur la carte de Bien’ici.

 

Au Coeur de l'Immo - Vous avez récemment lancé une application mobile. En quoi répond-t-elle à ces nouvelles attentes ? Qu’apporte-t-elle aux professionnels de l’immobilier ?

David Benbassat - Les applications Bien’ici sont disponibles pour iOS et Android. Elles constituent une étape importante dans le développement de Bien’ici. En effet, elles offrent au mobinautes en recherche immobilière de nouveaux services et des fonctionnalités particulièrement utiles : qui n’a jamais été dans un nouveau quartier en se demandant ce qu’il y avait à vendre ou à louer ? L’application Bien’ici répond notamment à ces usages grâce à la géolocalisation des biens et des agences sur la carte.