Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Envie de tout plaquer ? Un épicier canadien offre un travail et un terrain à Cape Breton !

par Au Cœur de l'Immo, le

Cape Breton offre des vues incroyables sur l'océan

Un job et un terrain de 8 000 m² pour tout recommencer

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour partir s’installer à l'étranger ? La chose est désormais possible du côté du Cape Breton au Canada puisque la « Farmer's Daughter Country Market », une petite épicerie du coin, propose via sa page facebook d’offrir un poste ainsi qu’un terrain de  8 000 m² à celui ou celle qui souhaiterait s’y installer. Une annonce originale pour remédier au problème de décroissance de population de l’île qui ne compte plus que 150 000 habitants.

 

Un cadre de vie idyllique au sud-est du Canada

Si les amoureux de la nature souhaitent découvrir de nouveaux paysages, ils trouveront forcément leur bonheur sur l’île du Cape Breton. Avec ses montagnes, son lac et l’océan qui l’entoure, l’île offre des décors impressionnants que les habitants tentent de préserver comme l'explique l'annonce de la Farmer's Daughter Country Market : « Nous aimons notre île et ce que nous avons commencé à créer ici (...) Nous pensons que nous devons envisager des nouvelles solutions pour garder Cape Breton fidèle à ses racines, un endroit où les habitants vivent toute l'année en célébrant la beauté qui les entoure. »

 

Un rêve accessible à tous

Si l’offre est alléchante, il faut savoir que les travailleurs étrangers ne peuvent pas postuler sans une autorisation de travail délivrée par les autorités. D’après la loi canadienne, deux documents sont alors nécessaires :

  1. L’invitation d’un employeur canadien approuvée par le ministère de l’emploi et du développement social du Canada.
  2. Un permis de travail qui est délivré après l’obtention d’un visa temporaire.
null

>> Lire l'intégralité de l'article sur SeLoger.com

Consultez des articles similaires