Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Où se trouve la maison la plus chère du monde ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Au Cœur de l'Immo

Connaissez-vous la maison la plus chère du monde ? Découvrez-la vite et retrouvez notre top des propriétés les plus incroyables.

SOMMAIRE

The One à Los Angeles

La villa la plus chère du monde a pour nom « The One ». Cette propriété luxueuse est située dans le quartier de Bel Air à Los Angeles. Avec Beverly Hills et Holmby Hills, ce quartier très huppé forme un « triangle d’or » à Los Angeles.

The One fait 10 000 mètres carrés et sa valeur est estimée à plus de 500 millions de dollars, soit 410 millions d’euros. Elle a été construite par l’architecte Paul McClean qui aura mis 10 ans à la bâtir.

The One appartient au promoteur immobilier, Nile Niami. Cet heureux propriétaire envisage de la convertir en plateau de cinéma, de téléréalité ou en salle de spectacle accueillant des matchs de boxe.

Les appartements de cette villa sont composés de 21 chambres, 42 salles de bain et d’une suite de 510 mètres carrés.

En plus, on y trouve :

  • 7 piscines
  • Des salles de gym
  • Une salle de billard
  • Une salle de bowling
  • Une station thermale privée
  • Un court de tennis
  • Un circuit de course automobile
  • Une boite de nuit
  • Une salle de cinéma de 32 sièges
  • Une cave à vin pouvant accueillir 10 000 bouteilles
  • Un garage de 50 voitures.

Antilia à Bombay

A Bombay, se trouve la seconde propriété la plus chère du monde.

Il s’agit d’un gratte-ciel baptisé Antilia. Il a été construit par le milliardaire indien Mukesh Ambani pour la modique somme d’un milliard de dollars. Sa valeur sur le marché immobilier monte à 400 millions de dollars.

Cette tour privée mesure 173 mètres et compte 27 étages. Sa surface totale est gigantesque : plus de 37 000 mètres carrés !

Le gratte-ciel comprend, en plus, un spa, une salle de bal, 168 places de parking et 3 héliports. De quoi donner le vertige !

La villa Leopolda à Villefranche-sur-Mer

La 3e place des demeures les plus chères du monde revient à la villa Leopolda en France.

Cette propriété est installée à Villefranche-sur-Mer dans les Alpes Maritimes. Léopold II, roi des Belges, a ordonné sa construction en 1902. Cette villa est composée d’une dizaine de chambres et d’un terrain de 8 hectares accueillant une piscine mais surtout 1 200 variétés d’arbres.

Elle a été vendue à 390 millions de dollars à un oligarque russe avant qu’il ne finisse par se rétracter.

Buckingham Palace, en première position ?

La maison la plus chère du monde serait en fait le palais de Buckingham Palace à Londres, en Angleterre.

Le château est composé de 775 pièces dont 52 chambres et 188 pièces réservées uniquement à l’usage des personnes au service de la famille royale.

Des experts estiment que la valeur du palais de la reine Elizabeth II tourne autour de 1,55 milliards de dollars. De quoi largement dépasser The One et se positionner en première place des maisons les plus chères du monde !

Consultez des articles similaires