Jean-François Buet a annoncé le lundi 5 décembre 2011 qu'il était candidat à la présidence de la Fédération nationale de l'immobilier.

Jean-François Buet

Jean-François Buet, source : coproprieteenligne.fr

Plus connue sous l'appellation Fnaim, la fédération nationale de l’immobilier est la plus importante organisation professionnelle en France fédérant des agences immobilières, gestionnaires locatifs et gestionnaires de copropriétés. Elle regroupe plus de 12 000 agences autour de 14 métiers liés à l'Immobilier.

L'élection pour succéder à René Pallincourt (président de la fnaim depuis 2004) pour la période 2013-2017, aura lieu le 26 mai 2012, indique le communiqué annonçant la candidature de Jean-François Buet, actuel vice-président et secrétaire général de la Fnaim.

Avec cette candidature, M. Buet souligne qu'il entend donner à la Fnaim "une efficacité renouvelée en matière d'influence publique et de lobbying, dans une période où l'immobilier est la cible de mesures budgétaires et juridiques jugées par la profession très préjudiciables au marché et à ses acteurs".
M. Buet "veut aussi accentuer la sécurité des consommateurs par l'instauration d'un conseil supérieur, garant de la discipline professionnelle, de l'éthique et de la déontologie, des compétences et du règlement extrajudiciaire des litiges".

Agé de 55 ans, Jean-François Buet a crée en 1993 le groupe Buet Immobilier qui compte actuellement 5 agences à Dijon (Côte d'Or) et dans sa périphérie.