Alex Chinneck est un artiste britannique qui détourne les codes de la réalité en produisant de surprenantes sculptures urbaines. Une tour de 37 mètres à l’envers, un manoir en lévitation, des murs qui s’ouvrent… Ses oeuvres attirent des millions de visiteurs. Découvrez quelques-unes de ses plus impressionnantes oeuvres.

Les incroyables oeuvres d’Alex Chinneck

Les incroyables oeuvres d’Alex Chinneck, source : alexchinneck.com

Le travail d’Alex Chinneck : entre art et architecture

Dans une étonnante fusion entre l’art et l’architecture, le sculpteur britannique Alex Chinneck produit des oeuvres qui animent le paysage urbain. Une maison qui fond, un manoir qui lévite ou une tour inversée de 37 mètres sont quelques-unes des créations étonnantes d'Alex Chinneck qui transforme le paysage des villes avec humour, créativité et talent !

"J'essaie de rendre le monde quotidien qui nous entoure momentanément extraordinaire, en tissant la fantaisie dans la familiarité. Mon travail tente de remettre en question de façon ludique les perceptions des possibilités, refusant de laisser la physique entraver l'imagination.”

Selon son site Web, l'artiste est diplômé du Chelsea College of Art et membre de la Royal British Society of Sculptors. Son travail a fait l'objet de nombreux articles dans la presse internationale et certains de ses projets ont accueilli plus d'un million de visiteurs.

“Le plus dur, c'est de donner l'impression que c'est facile. Nous prenons des chemins très complexes pour créer des moments simples, ludiques, accessibles et, espérons-le, magiques."


Quelques oeuvres impressionnantes d’Alex Chinneck

A Spoonful Of Sunrise

Cette sculpture de 17 mètres de large est le projet le plus ambitieux de l'artiste. En collaboration avec la marque IQOS, Alex Chinneck a intégré une fermeture éclaire géante à un monument historique pendant la Design Week 2019 de Milan.


From The Knees Of My Nose To The Belly Of My Toes