CLASSEMENT EXCLUSIF - Au Coeur de l'Immo vous présente les réseaux immobiliers les plus populaires et les plus influents sur Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram, Pinterest et Google + pour le mois d'avril !

Quels sont les réseaux immobiliers les plus populaires sur les Réseaux Sociaux en avril

Quels sont les réseaux immobiliers les plus populaires sur les Réseaux Sociaux en avril , source : Shutterstock / Au Coeur de l'Immo

Les acteurs du secteur de l'immobilier l'ont bien compris : il est essentiel aujourd'hui de construire une communauté autour de sa marque sur les différents réseaux sociaux. 

Selon une étude réalisée par Pierre & Vacances Conseil Immobilier sur l'utilisation des réseaux sociaux par les professionnels de l'immobilier, leurs usages diffèrent suivant ces derniers : Twitter permet un contact direct avec ses clients, Facebook est perçu comme une vitrine de la marque offrant un ciblage précis pour la communication et Linkedin présente évidemment un intérêt pour le recrutement. Mais certains acteurs sont aussi présents sur des médias sociaux encore peu utilisés par les autres réseaux immobiliers tels que Youtube ou Instagram.

Ce mois-ci, un peu de changement pour le top 5 des réseaux immobiliers les plus populaires sur les réseaux sociaux ! Century 21 reste en tête du classement. Citya Immobilier gagne une place et se retrouve deuxième. Orpi se hisse à la 3e place, juste devant Era Immobilier et Laforêt.

Marques Total
Marques Total
* Aucun présence sur le réseau social