Vous n'étiez pas connecté à Au Coeur de l'Immo, notre hub spécialisé dans l'immobilier, en juin? Pas de panique, cet article est fait pour vous ! Voici  un résumé de  l'actualité immobilière du mois passé. Quelles sont les nouveautés des acteurs du marché du secteur ? Il y a-t-il de nouvelles réglementations dans l'immobilier ?

L'actualité immobilière du mois de juin en un coup d’œil

L'actualité immobilière du mois de juin en un coup d’œil, source : aucoeurdelimmo

L’actualité insolite de Juin


Un plancher en verre se fissure sous leurs pieds

À Chicago, les visiteurs du Willis Tower Skydeck ont vécu un moment difficile. Alors qu’ils admiraient la vue qu’offre l’attraction, le plancher de verre situé au 103e étage s’est fissuré...

>> Découvrez le témoignage d’un père présent sur la balcon de verre du Willis Tower Skydeck


Des conversions de van qui donne envie de vivre au grand air

Vous aimez voyager ? Avez-vous déjà eu envie de tout plaquer pour partir à l’aventure. Certains le font en aménageant judicieusement des camions. Découvrez les plus belles transformations de vans ou de bus, de quoi vous inspirer dans votre projet !


Le gouvernement et l’immobilier en juin


Taxe d’habitation : une suppression totale en 2023


En juin, le Premier ministre a fait le point sur la suppression de la taxe d’habitation. Cette dernière se fera en plusieurs temps. En 2020, elle sera supprimée pour les 80% des Français les moins aisés. Pour le reste de la population, elle sera effective de 2021 à 2023.


Une future remise à plat des aides pour la rénovation énergétique

À la suite des résultats des élections européennes, le gouvernement a affirmé avoir pris en compte les préoccupations des Français sur l’état écologique. Concernant le logement, il a fait l’annonce d’une prochaine remise à plat des aides existantes à la rénovation énergétique, jugeant actuellement ces dernières complexes et dans la pratique, réservées aux ménages les plus riches.


Syndic immobilier : la liste des documents à mettre à disposition sur l’extranet

Dans un an, les syndics immobiliers devront mettre à disposition des membres du conseil syndical et des copropriétaires un certain nombre de documents sur un extranet. Le décret n°2019-502 précise la liste minimale des documents dématérialisés concernant la copropriété accessibles sur un espace sécurisé en ligne.


Les derniers conseils pour investir dans l’immobilier



Les avantages de l’achat d’un logement neuf


La fédération des promoteurs immobiliers fait le point et vous donne les 10 avantages de l’achat d’un logement neuf :

L’achat dans le neuf offre plus de garanties que l’achat dans l’ancien (garantie de vice apparents, biennale, décennale...).


Avec les normes de performance énergétique, vous pouvez réduire votre empreinte environnementale.


Vous investissez dans un appartement accessible à tous grâce à l’aménagement des parties communes et des logements pour les personnes handicapées.


Grâce aux normes, ils sont plus confortables que certains logements anciens tant phoniquement que thermiquement.


Vous avez la possibilité de participer à l’agencement de l’appartement.


Vous êtes certains de ne pas avoir de présence d’amiante dans sa construction.


Votre logement neuf sera déjà équipé de la fibre optique.


L’État peut vous accorder des aides comme le prêt à taux zéro.


La fiscalité de l’achat d’un logement neuf est également allégée (frais de notaire, exonération de taxe d’habitation...).



Comment déclencher une visite grâce aux photos d’une annonce ?

Les photos sont un élément essentiel pour provoquer une visite à la vue d’une annonce sur internet. Pour mettre en avant votre bien, réalisez des photos lumineuses, donnez un sentiment d’espace en désencombrant les pièces, retirez un maximum de meuble et de décoration personnelle et n’oubliez pas de mettre en avant les “petits plus” de votre logement comme un garage en ville ou un dressing dans un appartement.


Vous ne souhaitez plus manquer d'actualités sur l'immobilier ? Suivez-nous sur Facebook afin de connaître les dernières informations du secteur en avant-première !