Si vous êtes en couple, votre maison ou votre appartement regorge de souvenir qui prennent place dans votre décoration. Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Mais pourquoi se contenter d'une journée pour crier son amour ? Au Coeur de l'Immo vous livre quelques idées déco pour vous construire un petit nid douillet et ainsi célébrer votre amour au quotidien !

comment aménager un appartement pour couple

comment aménager un appartement pour couple, source : Unsplash

La chambre : la pièce pour dormir dans un cocon

Pour inciter au cocooning en duo dans une chambre, rien de tel qu'une décoration bohème. Ce style tendance vous donnera envie de profiter des dimanches pluvieux au lit, emmitouflés dans des plaids doux.
Pensez également aux voilages pour faire de votre chambre une pièce délicate. Vous pouvez vous installer un lit en baldaquin. Envie d'une lumière tamisée ? Préférez les guirlandes électriques aux bougies pour la pièce où vous dormez.
Et pour ceux qui ont une grande chambre, pourquoi ne pas vous installer un coin lecture ou musique avec une petite bibliothèque et un grand hamac pour deux ?

 

Nos inspirations pour une chambre bohème 

 

Le salon : favoriser la détente en duo

Pour que votre salon soit à l'image de votre couple, misez sur le canapé. Vous aimez être tout le temps dans les bras l'un de l'autre ? Choisissez un canapé profond qui vous permettra de vous installer confortablement à deux. Vous préférez être à l'aise et aimez bien votre petit espace personnel ? Un canapé d'angle sera donc parfait pour vous !

La cuisine : partagez des instants culinaires

Dans la cuisine, un îlot central vous permettra de cuisiner de bons petits plats à deux, sans vous gêner. Mais un îlot nécessite d'avoir de la place. Vous pouvez également installer un bar. Ce dernier demande un peu moins d'espace, mais vous permet également de partager des recettes, ou un apéritif (en compagnie de modération) !

 

Nos inspirations de bars pour la cuisine 

 

La salle à manger : s'offrir un repas en tête à tête

N'hésitez pas à aménager votre salle à manger pour inciter le repas en tête à tête. Préférez des assises l'une en face de l'autre plutôt que côtes à côtes ou devant la télévision. Pour un coin repas chaleureux et convivial, vous pouvez également opter pour la banquette !

La salle de bain : se relaxer en amoureux

Dans votre salle de bain, créez une ambiance romantique avec des bougies, des fleurs. Les plateaux pour baignoire vous permettront d'y poser des verres (de limonade bien sûr) ou une enceinte musicale !

Un balcon cocooning, une terrasse charmante ou un nid douillet dans le jardin

Vous pouvez également commencer à réfléchir à l'aménagement de votre extérieur pour les beaux jours. Une petite banquette avec des plaids sur votre balcon peuvent vous permettre de prolonger les soirées des premiers jours de printemps. Un grand hamac sur votre terrasse non loin d'un brasero sera propice à la détente le week-end. Dans votre jardin, aménagez un nid douillet facilement en récupérant des palettes et des coussins d'extérieur.

 

Nos inspirations pour un extérieur cocooning

 

Bonus : des lunettes pour stopper les disputes

Les toilettes ont aussi leur mot à dire pour l'harmonie d'un couple. Finis les disputes autour de la lunette ! Vous pouvez opter pour un système de pédale pour la baisser ou la relever, mais aussi pour des lunettes intelligentes qui s'automatisent en fonction des besoins.

 

>> Louer sans garant : est-ce possible ? Découvrez notre article !