Tout agent immobilier sait combien la photo d’une annonce immobilière est importante. En effet, le visuel est l’élément de l’annonce qui attire le plus l’attention du client potentiel. Au point où les acheteurs passeraient en moyenne 60% de leur temps à visionner les photos dans une annonce. Face à un tel constat la célèbre expression « Une image vaut mille mots » prend tout son sens… Au Cœur de l’Immo s’est chargé de répertorier les pires photos d’annonces immobilières.

Top 10 des photos d’annonces immobilières les plus improbables

Top 10 des photos d’annonces immobilières les plus improbables , source : http://terriblerealestateagentphoto

1. Évacuer tout en cuisinant est désormais possible

Le propriétaire de cette belle maison a trouvé un moyen de gagner du temps quotidiennement. Nous espérons que les futurs acqéreurs seront tout autant convaincus par ce nouveau concept. 

2. Dans cette salle de bain, le client devra faire un gros effort de projection

Difficile de passer à côté de cette énorme sirène exposée sur le sol de la salle de bain. Il faut avouer que le total look rose n'arrange rien...

3. Quand la nature prend le dessus 

Il s'agit plutôt d'une idée originale pour mettre en valeur la façade de la maison...

4. Le photographe est à vendre avec la maison ? 

Nous vous conseillons fortement de repérer les miroirs lors du shooting photo de votre maison afin de ne pas exposer vos magnifiques sous-vêtements aux yeux de tous... A ce propos, une annonce a fait la une de tous les journaux car celle-ci comportait par erreur une photo d'une femme nue

5. Quand on croit qu’une fissure peut être réparée avec du ruban adhésif

Ne tentez surtout pas de corriger les défauts de votre maison par vos propres moyens ! 

6. Le bien idéal pour les amateurs de décoration glauque 

Gardez à l'esprit que pour faciliter la projection du futur acqéreur, il est indispensable de dépersonnaliser son intérieur. Les goûts particuliers de certains risqueraient de surprendre. 

7. Et pourquoi pas une petite virée en kayak au beau milieu du salon ? 

Faire rêver le client par le biais des photos peut être une bonne façon d'attirer son attention, toutefois veillez à être réaliste. Nous vous déconseillons d'opter pour ce genre de mise en scène digne des plus grands films hollywoodiens. 

8. C’est une manière de cacher le bruit...

A chacun son mode de vie... Lors de la prise des photos tentez de jouer la carte de la sobriété. 

9. Il s’agit peut être de faciliter la projection du futur acquéreur 

Expliquez simplement au futur locataire qu'il s'agit bien d'une chambre pour enfants...


10. Ni vu, ni connu !

Enfin, nous vous conseillons de regrouper toute votre petite famille à l'extérieur de la maison durant le shooting. En prenant ces précautions, vous éviterez les mauvaises suprises au moment de la publication de votre annonce.