Belle opération pour un couple de New yorkais, qui a acheté et rénové une église abandonnée pour la transformer en superbe demeure. Bilan: le bien est aujourd'hui en vente pour 3,675 millions dollars, soit le plus cher du quartier !

Aux USA, une église rénovée en maison de luxe a été mise en vente pour 3,675 M dollars...

Aux USA, une église rénovée en maison de luxe a été mise en vente pour 3,675 M dollars..., source : http://ny.curbed.com

 

Elizabeth and Douglas Kellner, tous deux avocats, ont acquis en 2009, pour 800 000 dollars, l'église mitoyenne à leur maison, située sur Manhattan Avenue (Manhattan Valley).

 

Abandonné, le bâtiment se trouvait dans un état de vétusté très avancé.

 

Après l'avoir entièrement rénové et transformé en luxueuse maison de ville de quatre étages, ils viennent de mettre le bien en vente  pour 3,675 millions de dollars, "le prix le plus élevé du quartier" comme le précise le Wall Street Journal.

 

Résolument moderne, la demeure, dont la très belle façade (attribuée à l'architecte américain de renom Charles Pierrepont Henry Gilbert, le plus souvent nommé CPH Gilbert ) daterait de 1880, comporte dorénavant quatre chambres, trois salles de bain et deux terrasses.

 

Avis aux amateurs de biens atypiques et de prestige...