Depuis plus d’un an maintenant, la Profession immobilière s’est rassemblée en un mouvement unique, jamais vu ni en France, ni à l’étranger. Avec un objectif commun : décider à nouveau de son avenir, valoriser ses métiers, contenir la dépendance publicitaire de ses adhérents mais aussi et surtout rester maîtres de leurs données. Bien'ici, l'UNIS, la FNAIM et la SNPI s'adressent aux professionnels de l'immobilier dans une lettre ouverte.

Bien'ici : Lettre ouverte aux professionnels de l'immobilier

Bien'ici : Lettre ouverte aux professionnels de l'immobilier, source : Bien'ici

 

" Pour cela, nous avons créé Bien’ici.com, un portail immobilier nouvelle génération, exclusivement au service et au bénéfice mutuels des Professionnels et des consommateurs. Nous y avons investi non seulement notre savoir-faire, mais également des moyens financiers considérables pour lui permettre de se développer face à une forte concurrence. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu tous nous rassembler autour d’un outil performant qui fait honneur à notre profession. 

 

Désormais, le succès auprès du grand public est au rendez-vous : en janvier 2017, c’est plus d’1 million et demi de visiteurs uniques qui ont généré de nombreux contacts qualifiés pour l’ensemble de la Profession. Dans le même temps et grâce à des solutions adaptées pour les zones rurales comme urbaines, la géolocalisation a aujourd’hui pleinement trouvé sa place et sa légitimité. Enfin, Bien’ici propose aux annonceurs des tarifs de publication extrêmement avantageux et clairs. 

 

Bien’ici grandit vite, c’est indéniable. Et face à des concurrents installés depuis plusieurs années et qui maintiennent une pression commerciale constante, Bien’ici a besoin du soutien d’une profession unie, décidée et responsable.  Nombreux sont ceux parmi vous qui ont déjà rejoint le mouvement et nous les remercions de leur implication et de leur confiance. Les multiples témoignages de succès de ventes grâce à Bien’ici de la part de professionnels mais aussi de clients nous confortent et nous encouragent. 

 

A vous, Professionnels de l’immobilier qui êtes aujourd’hui soumis à la pression commerciale des acteurs historiques, à vous qui vous inquiétez de l’utilisation de vos données, à vous enfin qui souhaitez construire votre avenir et préserver votre indépendance, nous vous demandons un soutien sans faille pour garantir le succès de Bien’ici et en faire l’outil du renouveau de notre Profession

 

Avec Bien’ici, le contrat est clair. Bien’ici n’est pas un site de plus, pas un site comme les autres : c’est le vôtre. Soutenez-le ! "

 

Christophe Tanay, UNIS

Jean-François Buet, FNAIM

Alain Duffroux, SNPI