Le rêve d’un passage secret au sein de votre maison peut enfin devenir une réalité. Certains vous diront que vous avez sûrement trop regardé de films à suspens, d’autres trouveront l’idée géniale. Et bien l’adoption de ce nouveau concept ne tient qu’à vous ! Qu’il s’agisse d’une pièce commune ou bien d’une chambre vous pouvez dès maintenant masquer la pièce à vivre que vous souhaitez.

Et pourquoi pas aménager un passage secret dans votre maison ?

Et pourquoi pas aménager un passage secret dans votre maison ?, source : Unsplash

La porte secrète, un concept plus que séduisant

Cette idée un peu farfelue est rendue possible grâce au fabricant Creative Home Engineering.
C’est en 2013, en Arizona que Steve Humble, le fondateur de l’entreprise a décidé de tout plaquer pour se consacrer à sa nouvelle activité professionnelle. Ainsi, nouvelle sur le marché de l’aménagement d’intérieur, l’entreprise Creative Home Engineering propose de fabriquer sur mesure vos portes secrètes motorisées. Pour vous satisfaire pleinement, l’entreprise vous laisse imaginer la porte de vos rêves. Toutes les idées sont permises ! En ce qui concerne le prix, une porte miroir aurait une valeur d’environ 2 500$. Pour les modèles personnalisés, il faudrait débourser en moyenne 7 500$. L’entreprise est aujourd’hui la seule au monde à proposer ce type de produit. Cette dernière aurait d’ailleurs installé environ 1 000 portes pour les entreprises et les particuliers confondus. Il y aurait même de nombreuses célébrités qui se seraient laissées tenter par ce concept hors du commun. Alors, prêt à commander ?

Et en pratique, comment construire un passage secret ?

La pièce que vous souhaitez cacher doit de toute évidence paraître sur les plans de votre maison. Si vous aviez un projet de construction d’une maison neuve, c’est encore mieux. Et oui, vous pourrez entièrement penser l’aménagement de votre nouvelle cachette. En effet, vous aurez la possibilité de déterminer, à la fois la localisation de celle-ci mais également sa superficie. Pas de panique pour ceux qui veulent intégrer un passage secret à une habitation déjà existante, vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour tout le côté décoration.
Vous l’aurez compris, bien qu’elle soit secrète, votre pièce ne peut pas être cacher aux yeux de l’administration, notamment pour ce qui concerne le calcul de la taxe foncière. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter l’article La taxe foncière va-t-elle s’envoler avec la fin de la taxe d’habitation ? où l’on vous dit tout sur les perspectives d’avenir de cette taxe en 2018.