Le groupe AVIV, filiale d’Axel Springer SE, a octroyé aujourd’hui une option de vente aux actionnaires de Falguière Conseil SAS («MeilleursAgents»), en vertu de laquelle le groupe AVIV a accepté d’acquérir 100% de la société MeilleursAgents pour un montant de 200 millions d’euros (trésorerie / dettes). gratuit) au choix des actionnaires de MeilleursAgents.

, source : Aviv

Fondée à Paris en 2008, MeilleursAgents exploite MeilleursAgents.com (visiteurs uniques, mai 2019: 1,8 m) permettant aux propriétaires en France de faire évaluer gratuitement leur bien immobilier en quelques minutes et en ligne, s'ils le souhaitent également, rechercher et entrer en contact avec l'agent immobilier compétent.
MeilleursAgents s'est imposé comme partenaire des agents immobiliers et entretient des partenariats avec plusieurs milliers d'entre eux en France. La société emploie environ 250 personnes et son siège est à Paris. La société devrait atteindre son seuil de rentabilité en 2019.

A propos du groupe AVIV

Le groupe AVIV a été fondé par Axel Springer en 2018 en tant que société détenue à 100% et regroupe les activités numériques dans les petites annonces immobilières, automobiles et généralistes en Allemagne (Immowelt), en France (SeLoger, Logic-Immo, Car & Boat Media), en Belgique (Immoweb). et Israël (Yad2), ce qui en fait l’un des plus grands acteurs mondiaux du classement numérique. Le groupe détient également les participations minoritaires d'Axel Springer dans des sociétés telles que Purplebricks, Homeday ou Zumper. La vision du groupe AVIV est de servir les consommateurs dans leurs décisions importantes dans la vie et de simplifier non seulement la recherche d'un nouveau bien immobilier ou d'une nouvelle voiture, mais également de fournir des services supplémentaires sur les marchés adjacents. Ces objectifs sont atteints à la fois de manière organique en développant les services existants du groupe et par des investissements minoritaires et majoritaires dans des modèles économiques innovants.