Que vous habitiez en appartement ou en maison, s’entendre avec ses voisins n’est pas forcément une évidence. La cause principale des conflits de voisinage ? Les nuisances sonores ! Mais soyez rassuré : il y a toujours pire ailleur… Voici une liste non exhaustive de personnes qu’on l’on aimerait pas comme voisin…

les pires voisins du monde, ceux que personne n’aimerait avoir

les pires voisins du monde, ceux que personne n’aimerait avoir, source : Aucoeurdelimmo

Le voisin voyeur

Ce voisin est photographe amateur. Toujours à la recherche du meilleur cliché, il n’hésite pas à s’introduire sur votre propriété. Il n’a également pas d’état d’âme à vous prendre en photo derrière votre fenêtre pour “la beauté de l’art”.

Celui qui vous oblige à raser votre maison

Fait réel - Une Française a été contrainte par la justice de raser sa maison construite en 2011. Le motif ? Sa maison faisait de l’ombre à sa voisine...

Le voisin collectionneur

Il n’aime rien jeter, pas même ses ordures. 

Le voisin qui aime son chien

Ce voisin aime tellement son chien qu’il lui laisse faire ce qu’il veut. Il préfère généralement le laisser faire ses besoins sur la pelouse de son voisin. L’herbe étant toujours plus verte ailleurs…

Le voisin qui s’approprie un peu trop les équipements communs

Traduction : “à la personne qui a laissé son godemichet dans la machine à laver, vous avez laissé votre godemichet dans la machine à laver.”

Le voisin amoureux

Qui peut très vite devenir un peu gênant.

Le voisin qui croit au triangle des Bermudes d’How I Met Your Mother

Il pense que tout ce qu’il met sur le trottoir disparaît comme par magie au bout d’un certain temps.

Le voisin qui est en quête d’originalité