La semaine dernière, le soleil s'est installé sur la France, nous offrant un avant-goût du Printemps ! Un aperçu qui nous donne envie d'avoir un balcon, une terrasse ou un jardin pour se relaxer aux beaux jours ! Mais si vous habitez en ville, vous n'avez peut-être pas un grand espace extérieur. Alors, comment optimiser un petit balcon ? Voici quelques idées et inspirations pour aménager son balcon !

Décoration : Nos idées pour aménager un petit balcon

Décoration : Nos idées pour aménager un petit balcon, source : Aucoeurdelimmo

Comment décorer un petit balcon ?

Vous avez un petit balcon, mais vous ne souhaitez pas vous contenter d'une table et de deux chaises. Voici quelques conseils et inspirations pour choisir la décoration  de votre extérieur

Des plantes en jardinière accrochée au balcon 

 

Vous aimez les fleurs et les plantes et vous ne souhaitez pas encombrer votre balcon avec de gros pots ? Vous avez deux solutions !
La première est d'opter pour les jardinières en suspension. Vous pouvez effectivement les accrocher à la rambarde de votre balcon ou pourquoi pas, si vous en avez la possibilité, au plafond ou au bacon du dessus !
La deuxième solution est de choisir la création d'un mur végétal ! Parfait pour créer une ambiance « jungle », le mur végétal vous permet d'apporter une touche de verdure sans prendre de l'espace au sol !

Ne pas surcharger un petit balcon en décoration 

 

Un petit balcon est vite surchargé ! Ne mettez pas trop de décoration dessus. Vous pouvez facilement créer une ambiance cosy avec un joli tapis, une guirlande installée sur la rambarde de votre balcon, un mignon parasol et un ensemble de lanternes disposées sur votre table.
Le plus ? Profitez de chaque élément de décoration pour y apporter un aspect pratique :
• le parasol vous protégera de la chaleur cet été,
• la guirlande illuminera vos soirées,
• des bougies à la citronnelle dans vos lanternes éloigneront naturellement les moustiques.

Quel mobilier choisir pour un petit balcon ?

Le choix d'un mobilier judicieux sur votre balcon pour permettra d’optimiser l’espace !

Un mobilier flexible pour circuler plus facilement sur votre balcon

Le mobilier flexible est très pratique pour un petit balcon ! Préférez des chaises et une table pliables pour circuler plus facilement. Vous pouvez également choisir une table amovible qui se fixe au mur. Ainsi, vous pourrez adapter votre balcon en fonction de vos envies !

Des rangements intelligents pour ne pas encombrer le balcon

Afin d'avoir un balcon cosy et de ne pas prendre de place, vous pouvez ranger votre décoration dans des espaces double emploi. En effet, vous pouvez, par exemple, choisir un banc qui vous apportera une assise, mais aussi un espace de rangement pour vos coussins, vos plaids, vos outils de jardinage...