Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le Logement, grand absent du gouvernement d’Élisabeth Borne

par Au Cœur de l'Immo, le

Au Cœur de l'Immo

Le remaniement ministériel vient d’être effectué et les nouveaux ministres annoncés. Si une ministre de la Transition énergétique (Agnès Pannier-Runacher) et une ministre de la Planification Écologique et de la Cohésion des Territoires (Amélie de Montchalin) ont été nommées, le successeur d’Emmanuelle Wargon au poste de ministre délégué au Logement, lui, a brillé par son absence.


Pour rappel, Emmanuelle Wargon qui avait été promue à ce poste en juillet 2020 aux côtés de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au sein du gouvernement de Jean Castex. Début mai, Emmanuelle Wargon avait annoncé candidater aux élections législatives dans le Val-de-Marne et briguer un mandat de députée.


En pleine crise du pouvoir d’achat, alors que le logement est le 1er poste de dépenses des Français et que les prix de l’immobilier neuf ne cessent d’augmenter en même temps que les taux d’intérêt des prêts immobiliers, l’absence d’un ministre délégué au Logement au sein de ce nouveau gouvernement est une surprise pour l’ensemble des secteurs de l’immobilier, du bâtiment et du logement.


Sur les réseaux, la profession se manifeste :


« On peine à croire que le nouveau #Gouvernement ne compte pas de ministre du #Logement. Il faudra que la Première ministre l’explique aux ménages, éprouvés par la faiblesse de la construction et les défis hors de leur portée de la transition #Environnementale. » Henry Buzy-Cazaux, président de l’IMSI.

Consultez des articles similaires