Agent immobilier : les qualités qui feront la différence !
par Au Cœur de l'Immo, le

Agent immobilier : l’expert dans son domaine
La curiosité : se tenir aux courants des actualités du marché immobilier
Mais le secteur évolue très vite ! L’une des premières qualités qui vous permettront de faire la différence face à la concurrence est donc la curiosité. Il est très important de se tenir à jour et de prendre connaissance des nouvelles lois en matière d’immobilier. Vous devez être aux aguets et mener une veille régulière sur les actualités du secteur.
Être un peu technophile : faire la différence grâce à la réalité virtuelle ou les réseaux sociaux
“La relation client avant tout” : une philosophie pour l’agent immobilier
L’écoute du client : proposer un service immobilier sur-mesure
L’immobilier pour votre client est avant tout un projet de vie. Il faut être attentif à ses différents besoins et surtout écouter ses remarques. Ainsi vous pourrez lui proposer un service sur-mesure. Votre petit plus ? Votre empathie ! Avoir la capacité de se mettre à sa place vous permettra de lui faire des propositions pertinentes qu’il n’aurait pas encore envisagées...
La diplomatie pour s’assurer d’une relation gagnant-gagnant
Le métier d’agent immobilier dans la vente comporte une part importante de négociations. La diplomatie est une qualité qui vous permettra de trouver le meilleur terrain d’entente entre les différentes parties et ainsi offrir à chacun un sentiment “gagnant-gagnant”
Être optimiste en toutes circonstances
Être agent immobilier nécessite une grande rigueur
La persévérance : aiguiller le client dans sa recherche
Les logements que vous proposez à vos clients ne conviennent pas ? Un de vos clients est hésitant ? La décision d’acheter un appartement ou une maison peut faire peur. Votre rôle est également de rassurer le client et de l'aiguiller dans sa recherche. L’agent immobilier n’abandonne pas si facilement.
Une bonne organisation pour ne pas être submergé
Si vous êtes agent immobilier dans la location, vous avez sûrement connu la période stressante de la haute saison. De mai à septembre, avec les recherches de logement des étudiants, la période s’intensifie et les rendez-vous s'enchaînent. Il est donc important de rester organisé et de prioriser ses tâches pour ne pas être submergé !
Vivre dans le futur
Cette philosophie est essentielle et orientera toute votre relation client. En effet, ne vous contentez pas de réaliser une vente ou de trouver un bien en location. Pérennisez les échanges avec vos clients. Par exemple, ne cherchez pas à vendre à tout prix, mais plutôt à vendre le bon bien. L’objectif ? Favoriser le bouche-à-oreille et conserver vos clients. Un client satisfait vous recommandera ou reviendra vous voir pour d’autres besoins immobiliers (gestion locative, syndic, nouvelle recherche d’appartement...).