Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le marché immobilier a appauvri Trump de 800 millions de dollars

par Au Cœur de l'Immo, le

La fortune de Donald Trump a chuté de 800 millions de dollars

Il a bâti sa fortune sur la pierre, alors forcément lorsque le marché ralentit, Donald Trump en paie les conséquences. Sa fortune aurait fondu de 800 millions de dollars en un an, et est désormais estimée par le magazine «Forbes» à 3,7 milliards de dollars, selon le classement des 400 premières fortunes des États-Unis, publié ce mardi.

La raison de ce reflux de près de 20% tient, selon «Forbes», au ralentissement du marché immobilier new-yorkais, qui a fait baisser la valeur des biens qu’il possède dans sa ville natale, notamment la célèbre Trump Tower. D’autres de ses propriétés immobilières ont vu leur valeur diminuer, tel son domaine de Mar-a-Lago, en Floride, ajoute le magazine.

 

7 millions de dons pour sa campagne

«Forbes» rappelle que, dans le cadre de sa candidature à la présidence des États-Unis, Donald Trump a fait don de 7 millions de dollars à sa campagne, et accordé un prêt de 48 millions de dollars, que le magazine considère comme perdus pour l’homme d’affaires.

Au classement des 400 personnes les plus riches des États-Unis, publié mardi, le candidat républicain perd 35 places et se retrouve désormais 156e. La hiérarchie est, une nouvelle fois, dominée par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la fortune est passée de 76 à 81 milliards de dollars en un an.

 

Source : LeFigaro.fr

Consultez des articles similaires