Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les 10 tours les plus hautes du monde

par Au Cœur de l'Immo, le

Au Cœur de l'Immo

Hauteur vertigineuse, étalage de luxe, logements somptueux… certains pays rivalisent pour arriver en tête des records des plus belles tours construites. Découvrez notre top 10 des plus hautes tours du monde.

SOMMAIRE

Kingdom tower en Arabie Saoudite

Cette tour dont la construction n’est pas encore achevée se situe à Djeddah en Arabie Saoudite ; La Jeddah Tower devrait faire plus de 1 000 mètres de haut. Le projet requiert plus de 4 000 ouvriers et coûterait 1,7 milliards d’euros. Elle se composera de 59 ascenseurs, un hôtel 5 étoiles et des logements luxueux à plus de 25 000 euros le mètre carré.

Dubaï Creek Tower aux Emirats Arabes Unis

Dubaï devrait accueillir cette tour dont le chantier est estimé à 900 millions d’euros. Elle devrait également dépasser les 1 000 mètres de haut. Elle comptera une vingtaine d’étages, des restaurants, des hôtels et un panorama ouvert au public à son sommet. Sa construction a, pour l’instant, été retardée.

Burj Khalifa à Dubaï

Burj Khalifa est la plus haute tour du monde achevée. Elle a été construite en 6 ans et inaugurée en 2010. Cette tour s’élève en 163 étages et fait 828 mètres de haut. Des bureaux, des hôtels, des appartements de luxe, des commerces et une mosquée s’y trouvent. Un poste d’observation de Dubaï est situé à 555 mètres de haut pour un ticket d’entrée à 120 €.

Wuhan Greenland Tower en Chine

Cette tour de 636 mètres encore en construction se situera dans la ville de Wuhan en Chine. Elle a été pensée pour être écologique en consommant moins d’énergie que des bureaux classiques. L’eau sera récupérée pour être réutilisée dans le système de climatisation, très énergivore. Le gratte-ciel abritera des bureaux, des appartements et un hôtel de luxe.

Shanghai Tower en Chine

La Shanghai Tower, comme son nom l’indique, se trouve à Shanghai en Chine. Ce gratte-ciel a été conçu pour produire plus d’énergie qu’il n’en consomme avec un système de récupération d’eaux des pluies et un recyclage des eaux usées pour le système de climatisation. Elle possède, en plus, 106 ascenseurs réputés pour être les plus rapides du monde.

Merdeka 118 en Malaisie

Ce bâtiment est encore en construction dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Il devrait abriter 128 étages, un hôtel de luxe de 236 chambres, des bureaux et des appartements.

La tour de l’horloge en Arabie Saoudite

La tour se situe à La Mecque et domine la Grande Mosquée. Sa particularité est d’afficher 4 cadrans de 46 mètres de diamètre (soit 6 fois plus que ceux du célèbre Big Ben) qui permettent de donner l’heure des prières aux musulmans venus en pèlerinage.

Goldin Finance 117 en Chine

Encore un record pour une tour chinoise située, cette fois-ci, à Tianjin. Elle est actuellement encore en construction et devrait atteindre 597 mètres de haut. Un des hôtels les plus hauts du monde s’y trouvera ainsi qu’une piscine perchée à 564 mètres.

Lotte World Tower en Corée du Sud

La capitale sud-coréenne, Séoul, accueille cette tour de 127 étages depuis 2017. Elle est équipée de panneaux photovoltaïques, de turbines à vent et d’un système pour recycler l’eau.

Consultez des articles similaires