1 étudiant sur 2 est logé chez ses parents
par Au Cœur de l'Immo, le

52 % des étudiants sont logés chez leurs parents
La vie étudiante, la plupart en rêvent dès le lycée, mais tous n’ont pas la possibilité d'en profiter dans leur propre logement, comme le révèle une étude CSA pour le compte de Log-etudiant.com. En effet, 52 % des étudiants logent chez leurs parents. Et cette réalité s'accentue en Île-de-France puisque 75 % des étudiants de la région vivent chez papa et maman, notamment en raison des prix immobiliers trop élevés pour les budgets souvent serrés des jeunes.
48 % des étudiants n’ont même pas de budget logement
L’étude s’est également penchée sur le budget logement des étudiants et il en est ressorti que 48 % d’entre eux n’ont tout simplement pas de budget à consacrer au logement, parmi lesquels 89 % de jeunes vivant chez leurs parents et 67 % de franciliens. De même, on relèvera que 60 % des étudiants ne perçoivent pas d'aide au logement d'Etat.
Bien que 32 % des étudiants interrogés soient naturellement excités à l’idée de connaître enfin l’indépendance et l’autonomie, 46 % se disent également stressés, notamment à l’idée de devoir gérer un budget logement souvent serré.