Baromètre LPI : Hausse des prixde l'ancien dans 73,5 % des grandes villes
par Au Cœur de l'Immo, le

La pression sur les prix se renforce habituellement à partir d’avril, lorsque la demande s’est redressée et commence à réaliser ses projets de mobilité résidentielle. Pourtant depuis le début de l’année, la hausse des prix des appartements dans l'ancien se diffuse de plus en plus largement sur l’ensemble du territoire.
En mars, la hausse des prix signés sur 12 mois, voire au cours des 3 derniers mois, s’observe dans 73,5 % des villes de plus 100 000 habitants. A la fin de l’année 2015, cette même proportion était de 61,8 %.
Dans des grandes métropoles telles Bordeaux, Lyon ou Nantes, les prix des appartements anciens augmentent toujours rapidement et leur progression s’est récemment accélérée. En revanche, la baisse des prix reste soutenue sur Mulhouse, Perpignan ou Tours.
Dans d’autres villes, les tendances des prix restent incertaines, comme sur Angers, Marseille ou Nice, mais sans réelles perpectives d’amélioration à court terme. Alors que sur Lille ou Grenoble, les prix devraient prochainement se stabiliser.
>> Télécharger l’étude complète
null