Belgrade inaugure les travaux d'un luxueux quartier financés par les Emirats Arabes Unis
par Au Cœur de l'Immo, le

La Serbie et le promoteur immobilier émirati Eagle Hills se sont accordés en avril sur un investissement de 2,75 milliards d'euros pour réaménager la zone de Savamala, centre de la vie artistique et nocturne de Belgrade.
nullCe quartier construit au 19e siècle sur la rive de la rivière Sava, près du centre-ville de la capitale, sera transformé en un luxueux complexe comprenant des immeubles d'habitation, des bureaux, des commerces et une tour de 200 mètres de haut dans le style de ce qui se fait à Dubaï.
La moitié des infrastructures de ce projet baptisé "Belgrade Waterfront" devrait être achevée dans moins de 20 ans, selon l'accord.
Le groupe émirati investira 300 millions d'euros dans le projet, dont la moitié en capitaux propres et l'autre en emprunt auprès d'actionnaires, selon les autorités serbes.
De nombreuses associations s'opposent à ce projet d'aménagement, le considérant comme irréaliste, puisqu'il inclue la vente de plus de 6.000 appartements de standing dans un pays où le salaire moyen est de 350 euros.