Cécile Duflot juge son projet de loi "équilibré", malgré les critiques
par Au Cœur de l'Immo, le

Le projet de loi, qui sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres, "va favoriser l'accès au logement de tous" et "réguler la profession", ce qui sera bénéfique pour tous, a-t-elle argumenté sur iTélé.
Si les détails de certaines mesures ne seront dévoilés qu'aujourd'hui, les représentants des propriétaires, des agences immobilières et des syndics critiquent déjà vivement le projet, s'estimant injustement lésés.
La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a protesté contre les propos jugés "méprisants" de la ministre à l'encontre des professionnels du secteur.
"Le fond de cette loi est profondément juste", a estimé Mme Duflot, réaffirmant sa "sérénité" et attribuant les "excès" de certaines critiques à une "méconnaissance de la crise du logement" et de la situation des locataires qui cherchent à se loger.
Au sujet du budget de son ministère en 2014, Cécile Duflot a affirmé qu'il reflèterait le caractère prioritaire du logement pour le gouvernement, "avec le même souci de tous de participer au désendettement".
Il faut "privilégier les dépenses utiles et efficaces. Mobiliser et investir pour le logement, c'est extrêmement utile et efficace", a ajouté Mme Duflot.