Ces Parisiens qui investissent dans l'immobilier haut de gamme corse
par Au Cœur de l'Immo, le

En quête de pied-à-terre ou d'une résidence à l'année, les acheteurs sont de retour en Corse, selon Barnes, attirés par le soleil bien sûr.
Mais aussi les prix dans l'île, "sensiblement plus attractifs que ceux de la Côte d’Azur : -20 à -30 % pour les villas et -50 % pour les terrains", selon la proximité ou non des plages, d'après le spécialiste de l'immobilier haut de gamme. Et depuis 2005, les prix sont en baisse aussi selon la gamme : de 10 à 15 % pour les biens de moins de 1,5 million d'euros, et jusqu'à 40 % pour ceux supérieurs à ce montant.
Un argument de poids pour la clientèle fortunée, nationale et internationale, "de plus en plus nombreuse à s’intéresser aux villas et domaines les plus emblématiques", explique Thibault de Saint-Vincent, Président de Barnes.
Mais les plus friands de l'île de beauté demeurent les Français, et pour 80% d'entre eux les Parisiens.
Les acquéreurs étrangers (Allemands, Suisses, Anglais, Belges et Russes, etc.) représentent 30 % des transactions chez Barnes.
Leurs secteurs préférés : le littoral, et notamment les biens avec "vue mer". Dans la Balagne (Calvi, l’Ile Rousse et Lumio), la région Ajaccienne, de Porto-Vecchio ou l’extrême Sud, avec ses domaines privés au bord de l’eau.
Les villas et les appartements de luxe se louent également au prix fort : les montants des locations peuvent osciller entre 3.000 euros et 15.000 euros la semaine selon la saison.
Source: bfmbusiness.bfmtv.com