Dans quelles villes investir en 2016 ?
par Au Cœur de l'Immo, le

Pour établir le classement, Explorimmo et Explorimmoneuf prennent en compte plusieurs indicateurs, tels que l’évolution de la démographie, de l’emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l’ancien, prix moyen des loyers des studios et des deux pièces,… pour dresser le top 10 annuel des villes les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier.
null
En première place : Toulouse
Toulouse est la ville où il est le plus intéressant d'investir depuis 2 ans. Sa situation démographique et économique attire de nombreuses entreprises. Les quartiers comme les Carmes, Capitole ou Saint Etienne, prisés par les étudiants, représentent les meilleurs placements de la ville rose. Les Minimes, Borderouge et Croix Daurade offrent également de belles opportunités.
En deuxième place : Bordeaux
L’année dernière, la ville de Bordeaux se plaçait à la 5ème position. Nouvelles constructions, démographie en forte croissance, emploi, population étudiante,…la ville dispose de nombreux atouts. L’ouverture de la Ligne à grande vitesse reliant Paris à Bordeaux en 2 heures, accentue le phénomène.
En troisième place : Nantes
La ville de Nantes se maintient à la 3ème place du classement. Particulièrement attractive en matière d’emploi et d’étude, la ville a su intéresser les investisseurs avec de nombreux projets d’aménagement, offrant à la fois bureaux, activités, commerces, équipements et logements.
Des villes qui font leur entrée
Pour la suite du classement, on trouve, dans l’ordre, Rennes, Lyon, Tours, Montpellier, Strasbourg, Villeurbanne et Reims. Les villes de Tours, à la 6ème place et de Reims, à la 10ème place, font leur entrée cette année dans le Top 10.
Source : Explorimmo.com