Début du chantier du tout nouveau zoo de Vincennes
par Au Cœur de l'Immo, le

Un zoo national contemporain
Cet important projet de rénovation, qui durera 27 mois pour une réouverture au public prévue au printemps 2014, vise à créer un zoo national contemporain répondant aux préoccupations écologiques actuelles et futures, tout en restant une attraction culturelle forte, ouverte à tout public. Une évolution nécessaire qui immergera les visiteurs (plus de 1,4 million sont attendus chaque année) dans des paysages évoquant cinq grandes zones géographiques de la planète, les biozones, correspondant à différents écosystèmes.
175 espèces et plus d'un millier d'animaux (des mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés) offriront ainsi un tour du monde de la biodiversité animale.
Un coût de 167 millions d'euros
La transformation du parc zoologique de Paris, qui s'étend sur quelque 14,5 hectares du bois de Vincennes, représente un coût de 167 millions d'euros, dont 30 millions sont financés par l'Etat, 10 millions apportés par des fonds propres du Muséum et le solde financé via un partenariat public-privé.
Pour rappel, l’ancien zoo de Vincennes, ouvert en 1934, s’était dégradé avec le temps, et a dû fermer ses portes au public en 2008.
Pour en savoir plus sur ce projet de rénovation du zoo de Vincennes, l’un des chantiers majeurs du Muséum national d’Histoire naturelle dont il est l’un des sites, vous pouvez consulter le communiqué établit par le Muséum.
Source AFP