Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Donald Trump creuse l'écart en tête des sondages chez les républicains

par Au Cœur de l'Immo, le

Donald Trump, né en 1946, magnat de l'immobilier

Donald Trump, né le 14 juin 1946 dans le quartier de Queens à New York, est célèbre pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux.

Parmi ses plus célèbres immeubles, on peut citer : la Trump Tower (New York), le premier gratte-ciel qu'il a fait construire en 1983, la Trump World Tower (le plus grand immeuble d'habitation du monde, situé à New York), la Trump Tower construite en 2009 à Chicago, le Trump Palace Condominiums à New York, le Trump Taj Mahal à Atlantic City, le Trump Las Vegas.

Donald Trump a voulu acheter le Palais du Parlement à Bucarest pour en faire le plus grand casino du monde, mais son offre a été déclinée. 

D'après le magazine Forbes, sa fortune était estimée à 4,1 milliards de dollars en 2015.

null

"Le Donald" a effectué une entrée fracassante dans la course à la Maison Blanche en annoncant sa candidature en juin. Depuis il mène toujours la course avec 24% des intentions de vote, loin devant Jeb Bush, qui prend la deuxième place dans ce sondage CNN/ORC avec seulement 13%.

Malgré une palette de 17 candidats, le score du milliardaire a grimpé de 5 points par rapport au dernier sondage il y a trois semaines, réalisé juste avant le premier débat républicain.

 

Les sondés disent faire confiance à Donald Trump principalement sur les questions économiques, migratoires et sociales telles que l'avortement, ou encore sur la lutte contre le groupe ultra-radical de l'Etat islamique.

Mais le sondage met aussi en évidence un possible talon d'Achille: 58% des sondés estiment que s'il était investi pour affronter le candidat démocrate, cela diminuerait les chances républicaines d'atteindre la présidence, contre 38% déclarant l'inverse.

Donald Trump présente également un faible score de "sentiment favorable", le ressenti général d'un électeur à l'égard d'un candidat.

Il ne recueille que 36% d'avis favorables contre 59% d'avis défavorables, des chiffres quasiment équivalents à ceux de son dauphin actuel Jeb Bush, ancien gouverneur de la Floride et fils et frère des anciens présidents Bush.

 

La course marathon à la présidentielle n'en est qu'à ses balbutiements, à cinq mois des premiers votes de la primaire et à près de quinze mois de la présidentielle. 

 

A suivre...

 

*Le sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 16 août 2015 auprès de 1.001 adultes, dont 897 électeurs enregistrés. La marge d'erreur sur l'échantillon complet est de trois points.

 

Sources: AFP//wikipedia.org

 

 

 

Consultez des articles similaires