Dubaï: Le secteur de l'immobilier se remet lentement de la crise
par Au Cœur de l'Immo, le

L'Autorité de régulation RERA a, depuis 2009, annulé plus de 200 projets sur front de mer ou dans le désert, et imposé de nouvelles règles pour contrôler l'offre au moment où le secteur peine à réduire le taux d'inoccupation.
Mais les investisseurs sont de retour, les projets aussi…
Des prix repartis à la hausse
Beaucoup de saoudiens et de ressortissants fuyant des pays du Printemps arabe, notamment l'Egypte et la Syrie, ayant choisi de s’installer à Dubaï, tirent actuellement les prix à la hausse.
Pour mémoire, les prix de l'immobilier dans l'émirat avaient chuté de moitié depuis leur pic, atteint après cinq ans d'une rapide croissance, alimentée par des investissements spéculatifs.
Les prix des appartements haut de gamme ont augmenté de 4% et les loyers de 5% au troisième trimestre 2012, par rapport à la même période de 2011.
Au troisième trimestre, les prix des lots de villas ont bondi de 23% sur l'année, et cette tendance devrait se poursuivre.
En septembre, le géant immobilier Emaar a lancé la construction d'un nouvel hôtel de la chaîne The Adress et des appartements résidentiels dans le centre de Dubaï, au pied de Burj Khalifa, la plus haute tour au monde.
... Les appartements ont été vendus en une journée.
De nouveaux projets lancés par quelques promoteurs
Quelques projets ont été présentés cette année au salon Cityscape...afin de tester l'appétit du marché.
A l'instar du projet Hadaeq (Jardins) proposant sur 500 ha, des quartiers similaires à ceux de "la campagne anglaise et française", ou encore celui de la "Tour Meydan", un complexe de bureaux, commerces, habitations et un hôtel.
Ces projets restent toutefois, pour le moment, au stade de la conception...