Dubaï : une tour encore plus haute que la Burj Khalifa
par Au Cœur de l'Immo, le

Ce dimanche, Emaar, le géant de l’immobilier de l’émirat, a annoncé sa volonté d’offrir à la ville de Dubaï une tour plus haute haute que sa Burj Khalifa. Le coût de cette tour est estimé a environ 877 millions d’euros. La tour, conçue par l’architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, sera construite avant 2020.
nullArchitecture de la tour
إعمار تضفي بعداً جديداً من التألق على أفق #دبي العمراني مع الكشف عن برج جديد في "خور دبي" pic.twitter.com/UK73udkVif
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) 10 avril 2016
Sa structure devrait évoquer la forme d’un minaret et elle sera arrimée au sol par des câbles. Elle comprendra une plate-forme d’observation et accueillera des hôtels et des restaurants sur plus de 18 à 20 étages.
Dépasser l’actuelle tour la plus élevée du monde
Actuellement, la tour la plus haute du monde se trouve également à Dubaï. La tour Burj Khalifa mesure 828 mètres. Le coût de sa construction était 1,3 milliard d’euros.
La tour avait été inaugurée en janvier 2010. Depuis, elle attire chaque année près de 2 millions de visiteurs.
Une concurrence rude
Le projet de la nouvelle tour de Dubaï n’est pas le seul à vouloir atteindre les sommets.
A Changsa, en Chine, un nouveau gratte-ciel est en construction. Il devrait atteindre les 838 mètres, soit 10 mètres de plus que la Burj Khalifa.
La firme Kingdom Holding du prince saoudien al-Walid ben Talal construit dans la ville saoudienne Jeddah une tour de plus de 1000 mètres de hauteur. Le coût de sa construction est estimé à 1,75 milliard d’euros.
Source : 20 minutes
Crédits photo : Jeddah Economic Company - Emmar