Emirats/Dubaï: un marché immobilier orienté à la baisse
par Au Cœur de l'Immo, le

Une offre supplémentaire et une demande moins forte devraient aboutir à une correction modérée de 10 à 20% des prix de l'immobilier résidentiel à Dubaï, soit bien moins que lors de l'explosion de la bulle immobilière consécutive à la crise de 2009 et à la chute vertigineuse des prix, a précisé S&P dans un rapport.
"L'économie en voie de diversification, la démographie positive et des mesures de protection des régulateurs locaux devraient contribuer à éviter une crise comme celle de 2009", a affirmé l'agence.
S&P a estimé qu'après avoir atteint un pic l'année dernière, le marché immobilier aux Emirats va atterrir en douceur en 2015 et 2016.
"Le marché fait face à un retournement" qui devrait "freiner la performance", a prédit l'agence de notation.
Cependant, estime Franck Delage de S&P, "nous pensons que les entreprises immobilières aux Emirats sont mieux armées pour faire face au ralentissement actuel".
Le Premier ministre cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum a prédit que la croissance économique de son pays producteur de pétrole serait forte cette année après avoir enregistré un taux de 4,6% en 2014.
AFP