Engie : accord avec FONCIA
par Au Cœur de l'Immo, le

Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente d'électricité jaune et vert (pour les puissances souscrites strictement supérieures à 36 kVA) ont été supprimés. En conséquence, les sites qui en bénéficiaient devaient conclure des offres de marché pour leur fourniture d'électricité.
Dans ce cadre, FONCIA a lancé un appel d'offres national pour la réduction des charges d'électricité de 950 copropriétés, au terme duquel il a choisi Engie.
“Grâce à ce contrat de fourniture d'électricité, les immeubles concernés par cet appel d'offres vont bénéficier, en moyenne, d'une économie potentielle de l'ordre de 13% par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente”, explique le groupe.
“Le contrat porte sur les usages collectifs de 1.000 points de livraison répartis sur toute la France : 967 ex-tarifs "jaune" (ascenseurs, éclairage...) et 33 ex-tarifs "vert" (chauffage collectif ou eau chaude sanitaire collective...)”.
Engie estime que ce succès commercial démontre sa capacité à devenir le fournisseur d'électricité de nouvelle génération en France, avec l'ambition d'atteindre 20% du marché de l'électricité, tous segments confondus, d'ici 2020.