Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Faire enfin respecter la profession d'agent immobilier

par Au Cœur de l'Immo, le

Le Conseil National des Agents Immobiliers (CNAI), une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour objet de fédérer les professionnels français de l’Immobilier.

La lettre envoyée en date du 8 novembre 2013 par le CNAI (cliquez ici pour la lire) avait pour objectif de relater ces écrits en ligne et d'en demander leur supression.

 

On pouvait notamment lire sur la page internet du LCL:

"Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ? Rien ne vous oblige à passer par une agence immobilière. Très répandue en France, la vente entre particuliers présente de nombreux avantages et permet de réaliser de vraies économies. Comment rédiger votre annonce et où la publier ? Quelles sont vos obligations légales ? Quelques conseils pour réussir votre transaction immobilière entre particuliers." 

 

Ou encore : "Vendre son logement sans passer par une agence présente de nombreux  atouts, pour vous comme pour le futur acquéreur."

 

In fine, "la vente entre particuliers représente en outre un certain gage de liberté : à chaque étape de la vente de votre bien, c'est vous qui décidez (choix du prix, rédaction et publication de l'annonce, calendrier des visites, etc.) !  Quant aux acheteurs, ils bénéficient d'un interlocuteur qui connaît parfaitement le bien, puisqu'il s'agit du propriétaire lui-même."

 

Le CNAI a rapidement réagi à ces propos, estimant que cette présentation du rôle d'agent immobilier s'avérait être "particulièrement réductrice", comme "un passage obligé duquel il conviendrait de se détourner pour réaliser de vraies économies" et que ce dernier "ne serait là que pour prendre la dîme !"

 

L'action du CNAI pour faire cesser cette attaque contre la profession a porté ses fruits.

 

La page WEB incriminée a été supprimée ( cliquez ici pour le constater ).

 

Un succès qui constitue sans nul doute, un immense espoir pour les agents immobiliers de faire enfin respecter leur profession.

 

 

Consultez des articles similaires