Immobilier: ces programmes écolos à travers le monde
par Au Cœur de l'Immo, le

Hypérion, l'écoquartier indien qui voit très grand
Après sa tour ADN à Taipei, son projet d’un Paris vert en 2050 et ses plans devilles flottantes, l’architecte Vincent Callebaut s’attaque à l’Inde. L’éco-constructeur veut développer un programme d’aménagement unique en son genre, nommé Hypérion. Sont prévues 6 tours-arbres géantes de 36 étages chacune. La construction sera en grande partie réalisée avec des matériaux biosourcés. Encore en phase de développement, le projet devrait voir le jour en 2020, à Jaypee Sports City, ville nouvelle tout près de New Dehli.
Jewelbow, un concentré d'excellence technologique en Suisse
Elle est présentée comme la maison la plus connectée et la plus écologique de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). JewelBow ne produit aucune émission de gaz à effet de serre. Elle est d’ailleurs capable de produire de l’énergie en excès et de la stocker entre ses murs pour la redistribuer ensuite. La résidence connectée détonne tellement que la création a remporté le prix CEDIA 2015.
Clichy-Batignolles : le nouvel oasis de Paris
Clichy-Batignolles prend de plus en plus forme. Amorcés en 2008, les travaux d’aménagement continuent dans l’éco-quartier parisien (Paris XVIIe). Une fois terminé, il accueillera 3400 logements pouvant abriter une population de7000 personnes, dispersée sur 54 hectares. Sans compter les bureaux, les commerces et autres infrastructures (école maternelle, centre de tri, résidence étudiante, Ehpad…).