Insolite : il vit dans un Boeing 727
par Au Cœur de l'Immo, le

Bruce Campbell avait un rêve : vivre dans un Boeing près de Portland. Il y a 15 ans, le rêve est devenu réalité. Cet ancien ingénieur en électronique a élu domicile dans un appareil destiné à la ferraille.
Pour 200 000 euros, soit trois fois moins que son prix initial, il en a fait sa résidence principale à mi-temps. Si le Boeing 727 est évidemment hors service, il est dans un état de conservation remarquable.
nullUn habitat insolite spacieux
Plus de photos : Tuxboard
Vous vous dites peut-être que Bruce doit être à l’étroit dans son avion. Mais imaginez un appareil qui peut transporter 200 passagers. On lui a évidemment retiré les sièges. La surface habitable est aujourd’hui d’environ 100m². Les rudiments de confort y ont été aménagés : douche, canapé lit et espace lecture dans le cockpit.
Un rêve sans fin
Bruce Campbell a 65 ans et des rêves plein la tête. Il souhaite en effet acquérir un Boeing 747, un modèle encore plus spacieux, qui déserte peu à peu les flottes des grandes compagnies comme Air France. Les transformations d’avion de ce genre sont très rares dans le monde.
Pourtant, l’association internationale pour le recyclage d’avions (AFRA), estime qu’au moins 1 200 avions iront à la casse en 2016 selon les chiffres de l’agence Reuters. Un grand nombre de potentiels habitats insolites !
Petite histoire du Boeing 727
Si Bruce Campbell a choisi de vivre dans un Boeing 727, ce n’est pas un hasard. À sa sortie, il s’agissait d’un véritable succès commercial. Il a volé pour la première fois en 1962. Le dernier exemplaire a quant à lui été livré en 1984 à la Federal Express.
Découvrez un autre projet sur l'aménagement d'un Boeing
Source : Info Immo