Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Investir dans l’immobilier : les périphéries de Paris plus rentables que la capitale ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, les périphéries de Paris sont des secteurs rentables

L’un des avantages de l’investissement dans les périphéries parisiennes c’est les prix abordables par rapport à la capitale. Selon la Chambre des Notaires de Paris, le prix du mètre carré s’élève en moyenne à un maximum de 6,40 euros (sur Issy-les-Moulineaux) et un minimum de 3,15 euros (sur Saint-Denis). Mais certaines villes comme Neuilly-sur-Seine connaissent encore des prix assez hauts et difficilement abordables, affichant une moyenne de 9,15 euros le mètre carré.

 

Le prix des logements à l’unité est aussi assez abordable. Comptez une fourchette de prix, comprise entre 320.000 et 390.000 euros pour un deux pièces de 40 à 50 m2 dans le quartier Javel (15ème arrondissement). Dans le quartier Gare (13ème arrondissement), les prix sont compris entre 200.000 et 250.000 euros. A Saint-Denis, le prix d’un local comptant deux pièces varie entre 160.000 et 220.000 euros. En résumé, si vous avez un budget peu élevé, concentrez-vous vers les communes qui bordent la capitale.

 

 

La rentabilité et le loyer : des atouts non négligeables

Les communes autour de Paris vous offrent une rentabilité supérieure aux communes riveraines. Pourquoi ? Car les loyers gardent un niveau très bon, voire supérieur alors que les prix d’achats sont inférieurs. Si on se réfère au rendement brut, les loyers peuvent atteindre une moyenne de 23,03 euros le mètre carré. En plus, si vous décidez d’investir dans un bien immobilier ancien, situé en secteur sauvegardé, grâce à la loi Malraux vous aurez droit à une réduction d’impôt, calculée sur les montants de travaux de restauration.

 

 

Une demande locative élevée

Autour de la capitale, la demande locative est pratiquement plus élevée. Et les raisons sont nombreuses, mais le plus important est que le loyer reste inférieur à celui de Paris.

Après avoir fait l’acquisition d’un bien immobilier, vous avez donc beaucoup de chance de trouver un locataire (si le logement est bien situé et bien desservi par les transports en commun). Il est vrai que cet argument est solide, étant donné que les dépenses en logement sont de plus en plus problématiques pour les ménages français. Peu de personnes et surtout les étudiants et les familles, peuvent se permettre d’avoir un logement dans le centre de Paris.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur Actual-Immo.fr

Consultez des articles similaires