Kone: croissance continue au 3T, l'Asie premier marché du groupe
par Au Cœur de l'Immo, le

Le bénéfice net a augmenté de 3%, à 209 millions d'euros entre juillet et septembre par rapport à la même période un an auparavant. Le chiffre d'affaires était aussi en hausse de 8% à 1,878 milliards d'euros.
"Nous avons gardé une performance solide au troisième trimestre", s'est réjoui le PDG du Groupe Henrik Ehrnrooth, cité dans un communiqué.
La croissance a été tirée par les économies asiatiques, notamment la Chine, où Kone prévoit une croissance de 10% du marché cette année, tandis que des "incertitudes locales" sont apparues dans d'autres pays comme la Thaïlande et l'Indonésie.
Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 16% sur un an, ce qui a permis à cette région de détrôner l'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) comme la région plus importante en valeur pour Kone.
Dans cette région EMEA, Kone a indiqué près de 4% de croissance des ventes.
M. Ehrnrooth pointe toutefois que "les incertitudes" ont "augmenté quelque peu" en Europe.
La compagnie a légèrement modifié ses perspectives de croissance pour cette année. Kone prévoit désormais une croissance de 6 à 8% de son chiffre d'affaires, contre 6 à 9% auparavant. "Au troisième trimestre, la concurrence sur les prix est restée intense", a-t-il justifié.
A la Bourse d'Helsinki, vers 11H15 GMT, l'action était en hausse, de 1,59%, dans un marché en hausse (+1,56%).
AFP
Lire aussi Forbes classe KONE parmi les entreprises les plus innovantes au monde