Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Kone: croissance continue au 3T, l'Asie premier marché du groupe

par Au Cœur de l'Immo, le

Le fabricant finlandais d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Kone annonce un bénéfice net en hausse au troisième trimestre

Le bénéfice net a augmenté de 3%, à 209 millions d'euros entre juillet et septembre par rapport à la même période un an auparavant. Le chiffre d'affaires était aussi en hausse de 8% à 1,878 milliards d'euros.

 

"Nous avons gardé une performance solide au troisième trimestre", s'est réjoui le PDG du Groupe Henrik Ehrnrooth, cité dans un communiqué. 

 

La croissance a été tirée par les économies asiatiques, notamment la Chine, où Kone prévoit une croissance de 10% du marché cette année, tandis que des "incertitudes locales" sont apparues dans d'autres pays comme la Thaïlande et l'Indonésie.

 

Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 16% sur un an, ce qui a permis à cette région de détrôner l'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) comme la région plus importante en valeur pour Kone.

 

Dans cette région EMEA, Kone a indiqué près de 4% de croissance des ventes. 

 

M. Ehrnrooth pointe toutefois que "les incertitudes" ont "augmenté quelque peu" en Europe.

 

La compagnie a légèrement modifié ses perspectives de croissance pour cette année. Kone prévoit désormais une croissance de 6 à 8% de son chiffre d'affaires, contre 6 à 9% auparavant. "Au troisième trimestre, la concurrence sur les prix est restée intense", a-t-il justifié.

 

A la Bourse d'Helsinki, vers 11H15 GMT, l'action était en hausse, de 1,59%, dans un marché en hausse (+1,56%).

 

AFP

 

Lire aussi Forbes classe KONE parmi les entreprises les plus innovantes au monde

 

 

Consultez des articles similaires