Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Kone équipera le futur Palais de justice de Paris

par Au Cœur de l'Immo, le

KONE a remporté l'appel d'offre pour l'installation de 49 ascenseurs et 8 escaliers mécaniques au sein du futur Palais de Justice de Paris.

Installé dans la zone d'aménagement urbain des Batignolles au nord de Paris, le futur Palais de justice de Paris abritera le Tribunal de grande instance de Paris, le Tribunal de police et le service des poursuites pénales ainsi que les Tribunaux d’instance des vingt arrondissements de Paris.

 

 

KONE équipera le bâtiment de son système de commande de destination, pour maximiser la capacité de trafic tout en optimisant les déplacements des passagers. Cette application définit le parcours d'ascenseur le plus efficace pour désencombrer les cabines, raccourcir les trajets et limiter les arrêts inutiles.

 

"De plus, la mise en place de KONE JumpLift, solution d’ascenseur pour l’utilisation du temps de construction, permettra d’accompagner le processus d’installation des équipements tout en optimisant la gestion du chantier, selon la société. Grâce à cette solution, il est en effet possible de mettre en marche les ascenseurs aux étages terminés tout en permettant de continuer l’installation dans les étages supérieurs. Pour cela, KONE JumpLift utilise une cabine d’ascenseur temporaire pour accéder progressivement aux étages du bâtiment, au fur et à mesure de leur construction".

 

 

Le complexe sera équipé à terme d'autres solutions KONE, dont 37 ascenseurs Monospace, 9 ascenseurs MiniSpac et 8 escaliers roulants TravelMaste.

 

"Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par Bouygues Construction pour ce projet de grande hauteur qui deviendra certainement un emblème de l’horizon parisien, précise Pierre Liautaud, vice-président exécutif et directeur des zones Europe Sud et Ouest et Afrique de Kone. En offrant nos dernières solutions eco-efficientes, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs en termes de développement et de construction durables".

 

 

Conformément au contrat signé par le consortium Arelia, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, prend en charge la conception et la construction du nouveau tribunal. La commande a été enregistrée au troisième trimestre 2014.

 

 

Consultez des articles similaires