L'ancien logement de Frigide Barjot transformé en colocation étudiante
par Au Cœur de l'Immo, le

La ville de Paris a en effet décidé de transformer ce triplex de 173 m² doté entre autres d'une grande terrasse, situé dans le XVe arrondissement, en colocation étudiante.
Il "sera désormais réservé à des étudiants choisis par le Crous (centre régional des œuvres universitaires et scolaires)", a indiqué au quotidien l'adjoint au logement d'Anne Hidalgo, Ian Brossat.
Actuellement en travaux, l'appartement devrait être prêt à accueillir ses nouveaux occupants en avril 2015. Il leur en coûtera 2250 euros de loyer par mois, "un tarif bien en dessous du prix du marché", rappelle Le Parisien.
"A raison de cinq chambres, il en coûtera à chaque jeune 450 €. APL déduites, cela fait 250 €", selon le calcul de Ian Brossat.
Pour rappel, le tribunal d'instance du XVe arrondissement avait décidé le 30 octobre 2013 l'expulsion de Frigide Barjot et de sa famille, à la demande du bailleur, la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), qui estimait qu'elle et son mari Basile de Koch n'avaient pas respecté les clauses de leur bail, en domiciliant illégalement une activité commerciale dans les locaux loués, celle de la société Jalons de Basile de Koch.
Lire aussi : Frigide Barjot quitte son logement social