La maison de la famille de Ligonnès, à Nantes, mise en vente
par Au Cœur de l'Immo, le

"Oui, la maison est bien en vente. Si quelqu'un se présente, il pourra l'acquérir mais je n'ai pas souhaité me charger de ce mandat car cette histoire m'a touché de beaucoup trop près", a confirmé à l'AFP un agent immobilier proche du 55 boulevard Schumann où s'est déroulé le drame il y a 3 ans.
La maison, en indivision suite au décès de la propriétaire qui la louait à la famille de Ligonnès, est restée sous scellés de la police judicaire pour les besoins de l'enquête jusqu'au début 2012.
Les familles respectives d'Agnés Dupont de Ligonnés et de Xavier Dupont de Ligonnès sont ensuite venues récupérer quelques meubles et effets personnels au printemps 2012. Puis, la maison a totalement été vidée par une entreprise quelques semaines plus tard.
Ces derniers mois, quelques travaux ont été menés. La porte a notamment été recouverte d'une peinture bleu-vert, qui a effacé les traces de scotchs des scellés, restés jusque-là marqués dans son blanc initial devenu gris de poussière.
Rapidement devenu principal suspect du quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé, en dépit du mandat d'arrêt international lancé à son encontre et des fouilles des alentours de Roquebrune-sur-Argens (Var), dernier lieu où il a été vu vivant, le 15 avril 2011, quelques jours avant la découverte des corps de sa famille, le 21 avril 2011.
Depuis lors, quelques 800 signalements du suspect ont eu lieu partout en Europe, à chaque fois vérifiés, sans succés.
Agnés Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont tous été tués à la carabine dans leur sommeil. Leurs corps ont ensuite été enterrés dans le jardin de la maison, sous la terrasse.