La slow décoration : entre récup et créativité
par Au Cœur de l'Immo, le

- Exclusif -
Vous avez peut-être déjà entendu parler des différents mouvements "slow" qui se développent dans plusieurs domaines : la "slow food", le "slow travel", la "slow city"... Des concepts tirés du slow mouvement. Ce dernier prône une transition culturelle vers le ralentissement de notre rythme de vie.
La slow décoration, c'est quoi ?
La notion de slow décoration est étroitement liée à la consommation responsable et durable. Une décoration respectueuse de l’environnement, reposant sur des valeurs éthiques et écologiques, mais sans laisser l’esthétique de côté. Dans les grandes lignes, la Slow Déco consiste à récupérer, penser, travailler les objets pour un résultat unique. Cela passe par la transformation d’objets non-utilisés ou de déchets en art, la création d’objets uniques et originaux, l’utilisation de matériaux recyclés et/ou recyclable, la limitation de l’impact environnemental du produit à travers un processus de production artisanal et non-industriel.
Quelques exemples de réalisations
Internet est une source d'inspiration pour ceux qui souhaitent s'essayer au "slow design". Vous trouverez facilement des idées sur les blogs, Instagram ou encore Pinterest.
Bouteilles repeintes - Côté Maison - Pinterest
Un bureau fait avec des caisses - Etsy - Pinterest
Une tête de lit DIY - Elephantintheroom.fr