La triskaidékaphobie...immobilière ?
par Au Cœur de l'Immo, le

Pour les triskaidékaphobiques... du grec "treiskaídéka" qui signifie treize, et "phóbos" qui veut dire peur, c'est une toute autre histoire...car ils ont la phobie du numéro 13 ! Et cette phobie, elle se retrouve aussi en immobilier!
28% des rues britanniques ne possédent pas de numéro 13
Il est étonnant d'apprendre qu'outre-manche, un appartement de 300.000 euros situé au numéro 13 d'une rue, se vendrait en moyenne 4000 livres (4593 euros) de moins qu'au numéro 12 ou au 14. De plus, 28% des rues britanniques ne posséderaient pas de numéro 13 (souvent déguisé astucieusement en 11 bis).
Quant aux Etats-Unis, la triskaïdékaphobie prive certains buildings de treizième étage, et nombre de palaces, de chambre ou de table portant le numéro 13.
À Paris, par exemple, il n'y a pas de 13, rue du Faubourg Saint-honoré. L'impératrice Eugénie (1826-1920), sans doute superstitieuse fit supprimer ce numéro de la rue du Faubourg-Saint-honoré. Il n'a jamais été rétabli depuis.
A l’inverse de l’Outre-manche, quand les numéros 13 existent en France, ils ne sont pas meilleur marché que le 15 ou le 11. C’est ce que nous apprend, statistiques à l'appui, les Notaires de Paris en notifiant que « pour le n°13 des voies, il n'y a aucune décote particulière. Les Franciliens ne semblent pas superstitieux !" Ni pour l'adresse, ni pour l'étage… à l'instar de La tour Montparnasse qui a bel et bien son 13ème étage!