La vente de Foncia dans les starting-blocks
par Au Cœur de l'Immo, le

Une nouvelle page s’ouvre pour le gestionnaire de biens immobiliers Foncia.
Selon Lesechos.fr, ses deux propriétaires, Bridgepoint et Eurazeo, ont mandaté la banque Rothschild pour examiner un processus de cession, selon nos informations. Les deux fonds qui s’étaient battus pour l’acquérir à la banque BPCE en 2011, pour environ 1 milliard d’euros, en attendraient plus de 2 milliards d’euros, selon ces mêmes sources.
Le groupe Foncia qui revendique la place de premier loueur de biens immobiliers en France et de leader européen des services résidentiels a de fait vu son chiffre d’affaires croître de 17% en cinq ans à 696 millions d’euros et son Ebitda de plus de 50% à 132 millions d’euros.
La direction de Foncia a conduit à la fois un travail d’optimisation interne, visant à améliorer la qualité de services et sa proposition commerciale, et de développement de nouveaux services, notamment via la digital (création d’une société de courtage en énergie ou d'une filiale de gestion de patrimoine) ainsi que des acquisitions (Primaliance, premier distributeur de SCPI, Efficity, réseau de mandataire en transaction)....
Lire l'intégralité de l'article