Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le Louxor retrouve sa magie d'antan...

par Au Cœur de l'Immo, le

Après trente ans de "momification", cette mythique salle parisienne a retrouvé sa magie d'antan.

Hiéroglyphes, têtes de pharaons, mâts égyptiens, bar Art déco, balcons nichés à une hauteur vertigineuse et terrasse avec vue sur le Sacré-Cœur, le Louxor a recouvré sa splendeur d'antan.

 

Rénové pendant près trois ans par l'architecte Philippe Pumain, ce cinéma crée en 1921 et fermé depuis 1983, a été racheté en 2003 par la Ville de Paris à Fabien Ouaki, héritier des magasins Tati. 

 

Bertrand Delanoë, présent à l'inauguration du Louxor ce mercredi 17 avril 2013, a investi 25 millions d'euros dans sa réhabilitation.

 

Selon Le Figaro, l'apport en garantie des exploitants à la Ville de Paris est de 150.000 euros. 

La Ville ne touchera de loyer qu'à partir de 2016. 

Le Louxor, qui se situe à l’angle des boulevards Magenta et de la Chapelle (Xe), doit être rentable d'ici à deux ans avec un résultat net estimé à 30.000 euros. 

Pour cela, il faut attirer 150.000 spectateurs par an.

 

Bilan depuis l'inauguration d'avril : les deux premières semaines d’exploitation, du 18 avril au 2 mai inclus, ont enregistré 18 188 entrées, selon Emmanuel Papillon, directeur du Louxor, cité par Le Parisien.

"Soit 8 900 entrées par semaine, alors que l’on tablait sur 4 000", indique-t-il. 

 

Un beau début, espéré pérenne tant par la direction que par les habitants et cinéphiles du quartier, fiers de ce lieu culturel mythique et plus vieux cinéma de la capitale... 

 

 

Consultez des articles similaires