Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le plancher chauffant-rafraîchissant toujours en pleine progression

par Au Cœur de l'Immo, le

Le plancher chauffant-rafraîchissant chauffe votre habitat en hiver et le rafraîchit en été

Pour répondre aux exigences de la RT 2012, obligatoire dans les logements neufs depuis le 1er janvier 2013, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions optimales en matière de performances thermiques. Aussi le plancher chauffant-rafraîchissant basse température (PCBRT) séduit de plus en plus et conforte sa progression dans la construction neuve où il est désormais choisi dans 4 maisons sur 10, soit une augmentation de +10 % par rapport à 2013.

Et ce, alors même que le marché du logement neuf individuel est en forte baisse (-20 %). Cette solution technique fait donc mieux que se maintenir.

 

Qu'est-ce qu'un plancher chauffant-rafraîchissant ?

Avec le plancher chauffant, la surface du sol se comporte comme un grand radiateur, qui diffuse la chaleur par rayonnement, en tous points du logement. Dans certaines situations, le plancher chauffant peut être réversible: on dit que c'est un plancher chauffant-rafraîchissant. Celui-ci assure alors non seulement le chauffage du logement l'hiver, mais contribue également à son rafraîchissement l'été.

 

 

A noter que selon le syndicat, 30 % des installations de plancher chauffant-rafraîchissant disposent de la marque de qualité Certitherm, lancée en 2011 qui garantit le niveau de performance thermique des systèmes.

 

 

Pour en savoir plus sur le plancher chauffant-rafraîchissant basse température. 

 

 

 

Consultez des articles similaires