Les aides au logement de la ville de Paris revalorisées de 5%
par Au Cœur de l'Immo, le

"Parce que le barème de l’aide personnalisée au logement pourrait être gelé au niveau national, ce que je regrette, la Ville revalorisera significativement (+ 5 %) ses propres dispositifs d’aide au logement : les aides Paris logement, Paris logement famille et Paris logement famille monoparentale, "a souligné le maire de Paris, cité par Le Nouvel Observateur.
De plus, Bertrand Delanoë a demandé "à tous les bailleurs sociaux de faire un effort substantiel pour rechercher une stabilisation des loyers en 2014 pour l’ensemble des locataires".
Enfin, suite à l'étude annuelle publiée par l'UNPI qui pointe une hausse démesurée des taxes foncières, le maire de Paris a tenu a rappeler que les Parisiens sont ceux, parmi les habitants des grandes villes, qui ont les taxes d’habitations et foncières les moins élevées de France.
La taxe d’habitation et la taxe foncière, respectivement 462 euros et 635 euros en moyenne pour une famille avec deux enfants, sont nettement moins élevées qu’à Marseille (1216 euros pour la taxe d’habitation, 891 euros pour la taxe foncière), ou à Bordeaux (1154 euros pour la taxe d’habitation, 1172 euros pour la taxe foncière), indique Le Nouvel Observateur.