Les Français pourront se loger plus grand en 2013
par Au Cœur de l'Immo, le

Selon le baromètre 2013 du pouvoir d'achat immobilier des Français publié par le courtier en crédit Empruntis et le réseau MeilleursAgents, les français pourront s'offrir 4 à 8 m² supplémentaires par rapport à 2012, et ce quelle que soit la ville où ils se trouvent.
"Généralement quand les taux baisses, les prix montent et réciproquement", souligne Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.
"Cette conjonction actuelle de deux facteurs positifs est assez rare, et nous risquons de ne pas la retrouver de sitôt."
L'étude s'appuie notamment sur les revenus nets des ménages ville par ville (Insee), le nombre de m² que peut s'offrir un ménage moyen, en tenant comptant des taux d'intérêt par région (Empruntis.com) et des prix au m²en temps réel pratiqués dans les principales villes françaises (Meilleursagents.com).
Sont également prises en comptes les données suivantes: critèresd’octroi(33%d’endettement), durée ducrédit(20ans), apport(5%).
En 2013, c'est dans la ville de Strasbourg que l'on peut s'offrir la plus belle surface: 72 m² (+8 m²), suivie de Rennes (71 m², +8 m²) et de Nantes (65 m², +8 m²).