Les préconisations des médecins contre le bruit dans l'habitat
par Au Cœur de l'Immo, le

Dans son rapport, baptisé "Les nuisances sonores de voisinage dans l’habitat", l'Académie rappelle les effets néfastes du bruit sur la santé et préconise une série de recommandations, notamment la création d'un label "qualité acoustique" pour les entreprises intervenant dans les habitations, l'ajout d'une information sur la performance acoustique lors des transactions immobilières et la création d'offices de bruit dans les municipalités.
L’Académie Nationale de Médecine précise que la France a fait l’effort de "mettre progressivement en place depuis un demi-siècle une réglementation pour lutter contre les nuisances sonores en général, et dans l’habitat en particulier. "
Elle constate toutefois que "l’efficacité de cette réglementation abondante montre actuellement ses limites" et insiste sur "le nécessaire respect de la réglementation acoustique dans les constructions neuves qui ne peut s’obtenir qu’avec des contrôles", jugés trop rares.
Pour consulter le rapport et découvrir l'ensemble des recommandations présentées.
L'Académie Nationale de Médecine
Fondée en 1731 à partir de l'Académie royale de chirurgie, l'Académie est une société savante médicale située à Paris, rue Bonaparte,
Ses missions consistent à répondre à toutes les questions posées par le gouvernement français dans le domaine de la santé publique.
Elle compte statutairement 130 membres titulaires, 160 membres correspondants, 100 membres correspondants étrangers et 40 membres associés étrangers.