Pic de pollution: l’Ademe rappelle quelques conseils
par Au Cœur de l'Immo, le

Le pic de pollution qui touche la France n'est pas encore redescendu, mais la situation s'améliore. Les principaux conseils de l'Ademe:
- éviter d’utiliser votre voiture particulière, et privilégier les modes de déplacement actif (vélo, marche à pied) et les transports en commun,
- éviter dans la mesure du possible de vous chauffer au bois avec un appareil individuel non performant, c’est-à-dire un appareil datant d’avant 2002, ou un foyer ouvert.
Le remplacement des appareils vétustes est bénéfique pour la qualité de l’air et le climat, mais aussi pour le budget de chacun car ces appareils sont plus performants. Le label Flamme Verte 5 étoiles est un bon indicateur pour choisir son appareil,
- ne pas pratiquer le brûlage à l’air libre de déchets verts.
La mauvaise qualité de l’air extérieur peut avoir un impact sur l’air intérieur. Ainsi, même en cas de pic de pollution, il reste nécessaire d’aérer les espaces intérieurs et de s’assurer que les systèmes de ventilation fonctionnent correctement. L’Ademe recommande d’aérer au moins 10 minutes par jour.
En savoir plus: Comprendre la pollution de l'air extérieur, Comment la réduire ?