Regards sur la protection des logements privés au Luxembourg
par Au Cœur de l'Immo, le

Pour le renforcement des portes (par exemple avec une porte blindée ou une serrure à multiples points d'ancrage), 38% des installations étaient déjà présentes lorsque le ménage est entré dans le logement, tandis que 62% ont été faites à l’initiative des occupants actuels.
65% des occupants qui ont pris la décision de renforcer leur porte n’avaient aucune raison particulière de le faire, mais l’ont fait par simple précaution, tandis que 16% des répondants ont renforcé leur porte suite à un cambriolage dans leur logement et 19% suite au cambriolage d’une personne de leur entourage, précise l'étude.
La présence de systèmes d'alarme et de portes dont la sécurité a été renforcée est fortement liée au revenu du ménage, indique également l'étude.
Concernant la sécurité publique au Grand-Duché, 70% des résidents pensent que la vidéo-surveillance des lieux publics augmente leur sécurité personnelle, 23% pensent qu’elle n’a pas d’impact et 3% sont même d’avis que la vidéosurveillance diminue leur propre sécurité.