Saint-Valentin : 1/4 des célibataires secrètement amoureux de leur voisin(e)
par Au Cœur de l'Immo, le

« Trop commerciale » et « sans intérêt ? », 59% des couples ont déclarés ne pas fêter la Saint-Valentin. 61% des célibataires perçoivent d’ailleurs la Saint-Valentin comme une « fête commerciale ». Les 2/3 (64%) envisagent d'ailleurs de « ne rien faire de spécial » et 9% s'imaginent même « déprimer devant la télévision ». Parmi ces couples, 48% déclarent ne jamais la célébrer, et 11% avoir cessé de le faire…
Pour d’autres, c’est l'occasion d'offrir des fleurs et pourquoi pas d'organiser un dîner romantique. Comme chaque année la Saint-Valentin a son lot de fidèles adeptes et ses éternels détracteurs… Ce sont les personnes en couple depuis moins de 7 ans qui tendent à la célébrer davantage (53%) et les jeunes, puisque les 15-24 ans sont 54% à prévoir de fêter la Saint-Valentin avec leur amoureux/se. Seulement 36% des « 65 ans et plus » déclarent avoir l'intention de célébrer la Saint-Valentin.
Parmi les personnes envisageant de fêter la Saint-Valentin en 2016 : 55% prévoient de rester dans leur logement, majoritairement pour organiser un dîner romantique (44%), et pour regarder un film (11%). L'autre moitié a l'intention de sortir, et notamment pour aller au restaurant (34%).
Lire l'intégralité de l'article